IryPump® S Vivre librement
pendent 48 heures

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

La solution pour les patients avec une colostomie définitive du côté gauche

Qu’est-ce qu’une irrigation ?

L’irrigation permet de renforcer le transport du contenu dans l’intestin (péristaltique). Ainsi de l’eau est introduite dans la stomie afin d’éliminer plus facilement de cette façon, les déchets au dehors du corps. Le but étant d’atteindre une période libre d’élimination après l’irrigation. La plupart des gens pratiquent une irrigation tous les deux jours.

L’irrigation n’est indiquée que pour les porteurs de stomie du côté gauche. N’hésitez pas à demander plus d’information à votre stomathérapeute.

Cette méthode convient bien pour les personnes :

  • avec une colostomie définitive du côté gauche ou une colostomie sigmoïde
  • avec une colostomie et un reste de côlon suffisamment long
  • ayant obtenu l’accord de son chirurgien
  • qui sont en forme mentale et physique
  • qui ne nécessitent pas de rayons ou de chimiothérapie  

Comment fonctionne-t-elle ?

Par l’irrigation, l’intestin est stimulé par une traction renforcée du contenu de l’intestin (péristaltique). Il est régulièrement rincé pour cela. Le flux de l’eau stimule par la dilatation du tissu. Une exécution régulière présente nettement un succès de l’irrigation.

Du point de vue médical, on peut commencer l’irrigation deux à trois semaines après l’opération, dès que la stomie est bien guérie. L’irrigation devrait avoir lieu au mieux toujours au moment où vous alliez à selle avant l’opération. C’est différent selon la personne. L’important est que vous développiez une routine régulière pour l’irrigation et que vous l’intégriez dans le déroulement de votre journée. Pendant le stade du démarrage du traitement, il faudrait prévoir jusqu’à une heure pour l’exécution de l’irrigation. Lors de l’application régulière, ce laps de temps sera réduit à 30 minutes. L’irrigation devrait si possible toujours se faire au même moment de la journée.

Le stomathérapeute pratiquera l’irrigation avec vous au début.
 

Le système d’irrigation présente une quantité d’avantages :

  • Il facilite le contrôle de l'excrétion des selles.
  • Un rinçage régulier incite l’intestin à renforcer l’acheminement (péristaltique) du contenu de l’intestin.
  • On atteint un nettoyage complet du côlon au moment désiré, qui dure jusqu’à 48 heures.
  • Après l’irrigation, l’utilisation d’une poche de stomie mini suffit, ce qui procure un confort élevé, de la discrétion et une meilleure qualité de vie. 

Comment fonctionne IryPump® S ?

L’utilisation d’IryPump® S assis