Markus Freda a gagné le semi-marathon à Heidelberg en 2017
Un retour avec une course sensationnelle après une opération, parait difficile à se représenter pour la plupart des sportifs. Ce qui ne réussit pas beaucoup, Markus Freda l’a réalisé au semi-marathon d’Heidelberg.
Fin octobre 2016, Markus Freda a dû se faire opérer de l’épaule et n’a pu recommencer lentement son entrainement de reconstruction en mars seulement. Étant donné que sa remise en forme s’est déroulée mieux que prévu, il s’est inscrit au semi-marathon d’Heidelberg. L'anticipation était énorme.
Le 2 juillet, sa reconstruction bien planifiée fut récompensée d’un 1er rang !
Markus se réjouit beaucoup d’un succès, mais se montre toujours modeste. Lors de notre entretien, il mentionna que le parcours était assez plat et n’avait pas beaucoup de courbes, ce qui lui convenait bien. Il n’a pas pris un bon départ, mais au fur et à mesure de la course, il réussit à combler ce mauvais départ.
Il a parcouru la plus grand partie de la course seul, ce qui demande beaucoup d’énergie, cependant ses réserves d’énergie lui ont suffi pour dépasser un grand groupe de concurrents vers la fin de la course et de traverser la ligne d’arrivée en vainqueur.
Nous félicitons Markus Freda très chaleureusement pour ce fantastique exploit !
B. Braun Medical SA soutient les athlètes en fauteuil roulant dans leur objectifs. En savoir plus sur l'engagement. |