Collecte de dons de B. Braun – Ensemble pour l’Australie
En Australie, les incendies dévastateurs et leurs conséquences font souffrir les êtres humains et la nature depuis septembre 2019. Au début de 2020, B. Braun Australia a mis sur pied une collecte de dons en collaboration avec l’organisation de protection des animaux WIRES.
En Australie, les incendies dévastateurs et leurs conséquences font souffrir les êtres humains et la nature depuis septembre 2019. La faune unique de l’Australie, par exemple les kangourous, les wombats et les koalas, sont particulièrement touchés. La situation actuelle menace tout particulièrement les koalas. Les zones ravagées étaient souvent des forêts d’eucalyptus, qui constituent l’habitat des koalas et leur fournissent par ailleurs leur alimentation de base.
Au début de 2020, B. Braun Australia a mis sur pied une collecte de dons en collaboration avec l’organisation de protection des animaux WIRES. WIRES est une organisation à but non lucratif qui intervient dans toute l’Australie et s’est fixé comme objectif de préserver la flore et la faune locales. Compte tenu de la baisse vertigineuse du nombre d’espèces animales déjà considérés menacés, elle a plus que jamais besoin de soutien
B. Braun Australia a envoyé le petit koala en peluche surnommé Julius dans le monde entier. Il se déplacera sur les sites de B. Braun pour attirer l’attention sur le sort des koalas et collecter des dons.
Les collaborateurs de B. Braun Suisse sont heureux de soutenir la campagne par un don de 2500 CHF.
Comment WIRES soutient la faune australienne
Depuis la fin des incendies, les gardiens d’animaux sauvages de WIRES s’occupent de fournir des zones d’alimentation et des abris sûrs pour la faune. Dans de nombreuses régions, il n’y avait plus rien, ni source de nourriture ou d’eau, ni buisson, ni brousse pour que les animaux puissent se cacher. C’est pourquoi nous nous efforçons d’assurer la survie des animaux restants qui n’ont pas été blessés en installant des points d’eau et d’alimentation sur le sol et dans les arbres. Des animaux sauvages sont déjà revenus dans des zones brûlées. Ces animaux sont désormais étroitement surveillés pour s’assurer qu’ils se portent bien.