Les cicatrices : marqué par la vie
On le sait, les petites plaies sont vite arrivées. Prontosan® contribue à limiter la formation de cicatrices. Il arrive toutefois qu’une vilaine chéloïde douloureuse persiste, démange et tiraille. En soi, la cicatrisation est incontournable. En revanche, il est possible d’influencer sa qualité, et donc l’apparence de la peau.
Askina® Scar Repair permet d’éviter les cicatrices disgracieuses, ce qui atténue grandement l’impact psychologique chez les patient(e)s.
Askina® Scar Repair
Pansement souple auto-adhésif en silicone
- recouvre la cicatrice et l’estompe avec le temps
- réduit les rougeurs, les démangeaisons et les sensations de tiraillement
- empêche la formation d’excédent de tissu cicatriciel (chéloïde)
- assouplit la cicatrice et améliore son élasticité
Utilisation aisée
Si la cicatrice est récente, elle doit être bien refermée et dépourvue de croûte. Il suffit ensuite de découper Askina® Scar Repair à la taille souhaitée et de l’appliquer en prévoyant une marge minimum d’un centimètre sur le pourtour de la plaie. Askina® Scar Repair résiste à l’eau, doit être porté pendant 24 heures et peut être réutilisé plusieurs fois sur une période de trois à sept jours. Pour nettoyer la cicatrice, le pansement peut être décollé, puis remis en place. Les pansements en silicone adhèrent de manière fiable et sont agréables à porter.
Efficacité démontrée
Les pansements en silicone sont aujourd’hui largement considérés comme la forme la plus fiable de traitement conservateur des cicatrices. Suffisamment hydratées, ces dernières s’aplatissent, s’assouplissent et deviennent élastiques. Cette méthode est également efficace sur les anciennes cicatrices.
Dimensions disponibles
Dimensions | Pansements par emballage |
5 x 7.5 cm – pour les petites cicatrices de toute nature | 5 pièces |
2 x 14 cm – idéal pour les cicatrices post-césarienne | 15 pièces |