Aucun résultat ne correspond à votre mot-clé.
Contenu
Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Not registered yet?
Aucun résultat ne correspond à votre mot-clé.
Contenu
Aucun produit ne correspond à votre mot-clé.
Produits
Actif avec une stomie
Nager ne procure pas seulement du plaisir, c’est aussi une possibilité adaptée de se maintenir en forme et en bonne santé. Étant donné que cette activité ne charge que peu le corps, vous pouvez, même avec une stomie, souvent vous y exercer toute votre vie. Malgré ses avantages, nager est un véritable défi pour bien des nouveaux porteurs de stomie. Ils craignent des fuites de la poche et des réactions négatives des gens.
Prenez le temps, vous y arriverez.
Mer, lacs, rivières ou piscine, avec nos produits de traitement de stomie étanches[1] vous pouvez profiter de votre baignade, où et quand vous le souhaitez.
Afin que votre retour dans l’eau soit un succès, il est important de prendre du temps au début. Allez-y pas après pas. Les conseils suivants provenant d’autres porteurs de stomie pourraient vous aider à redécouvrir le plaisir de l’eau.
Produits
Si vous utilisez un système de poche une pièce, vous devriez aller nager avec votre traitement de stomie habituel. De trop fréquents changements de poches peuvent provoquer des irritations cutanées. Les poches une pièce sont discrètes et ne s’aperçoivent quasiment pas sous le maillot. Si vous utilisez un système deux pièces, vous pouvez soit utiliser une poche plus petite, ou si vous utilisez d’habitude une poche vidangeable, choisissez une poche fermée.
Nos produits de traitement de stomie sont étanches à l’eau. C’est aussi valable pour la fermeture Velcro des poches d’iléostomie et pour les protecteurs cutanés des systèmes une- ou deux- pièces. N’oubliez pas le cas échéant de recouvrir le filtre sur le haut du côté de la poche. Vous trouverez le collant protecteur correspondant dans l’emballage de vos poches de stomie.
D’autres recommandations provenant de porteurs de stomie :
Vêtements
Nous sommes tous différents. Cela ne tient qu’à vous de montrer ou de cacher votre stomie. Pour votre sécurité et votre confiance en vous, le choix d’un costume de bain joue un rôle important. Vous ne devez pas pour autant acheter la mode de bain pour porteurs de stomie. Votre maillot de bain devrait aider à dissimuler la stomie si nécessaire, et à la maintenir en toute sécurité. Ainsi, tout reste "à sa place".
Quelques idées et recommandations à ce sujet :
Un « exercice à sec » chez soi donne plus de sécurité : mouillez votre costume de bain sous la douche et vérifiez ensuite votre poche dans le miroir. Des sous-vêtements qui plaquent rendent la poche moins visible sous le maillot mouillé. Lorsque vous vous observez dans le miroir, vous déterminerez vous-même que votre poche n’est pas détectable par autrui dans l’eau.
Apprécier
Conseils pratiques
Pour obtenir une performance du filtre de votre poche d’iléo-ou de colostomie, il est important de le recouvrir par un collant protecteur avant la douche, le bain ou la natation. Les collants sont joints dans l’emballage. L’utilisation est simple. N’oubliez pas d’ôter à nouveau le collant protecteur du filtre après l’activité.
Cette manipulation est valable pour les poches suivantes :
Cette manipulation est valable pour toutes nos poches de stomie avec fenêtre d’observation.
Références
[1] Données disponibles sur demande
Remarque : Les photos sont fournies à titre d'illustration par des modèles.