En dépit du choc du franc, augmentation de la production sur tous les sites
Au vu de notre carnet de commandes actuel, nous avons pu accroître significativement la production sur tous les sites.
Des perspectives positives en dépit des multiples défis
Les multiples défis tels les effets de change mentionnés précédemment ainsi que la pression accrue sur les prix et les importations parallèles qui en résultent resteront à l’avenir d’actualité pour B. Braun.
Parmi les grandes étapes de 2016, citons notamment le projet « Falcon » dans le CoE de Crissier qui prévoit le développement de contenants innovants pour les solutions de perfusion.
Le site d’Escholzmatt sera agrandi. L’usine a atteint ses limites de capacité en raison de l’augmentation des quantités produites.
En outre, nous poursuivrons la phase de conception visant l’extension de l’usine de Sempach en 2016.
Grâce à notre carnet de commandes très satisfaisant, l’exercice 2016 sera placé sous le signe de nouvelles augmentations des quantités dans tous les sites de production.
Nouveau CEO : Madeleine Stöckli succède à Hans Kunz
En outre, 2016 sera une année de changements au plan organisationnel pour B. Braun Medical SA. Ainsi, après plus de 34 années chez B. Braun, l’actuel CEO Hans Kunz prendra sa retraite fin décembre 2016. Le conseil d’administration a désigné Madeleine Stöckli pour lui succéder. Depuis plus de 20 ans, elle a occupé différents postes de direction au sein de B. Braun Medical SA. Elle est membre de la direction générale depuis 2002 et notamment Chief Financial Officer (CFO) depuis 2013. Madeleine Stöckli succèdera à Hans Kunz le 1er juillet 2016.