Quelle taille choisir ?
La taille Medium est la taille standard, qui convient au plus grand nombre de femmes. Si le fait de la porter suscite une gêne ou un inconfort, essayez la taille Small.
L’applicateur est-il également disponible séparément ?
Non, cela n'est pas nécessaire, puisque chaque boîte de Diveen® contient un applicateur qui peut être utilisé plusieurs fois.
Comment Diveen® doit-il être correctement éliminé ?
Diveen® peut être éliminé avec les ordures ménagères, mais ne doit pas être jeté dans les toilettes.
Le port de Diveen® est inconfortable - à quoi cela est-il dû ?
Il se peut que la taille choisie ne soit pas adaptée à votre morphologie et suscite un inconfort ou une gêne. Dans ce cas, essayez une autre taille. Si le port de Diveen® est inconfortable, vous pouvez repositionner le dispositif à l’intérieur du vagin à l’aide de votre doigt.
À partir de quel âge Diveen® peut-il être utilisé ?
Diveen® convient chez la femme à partir de 18 ans.
Diveen® peut-il être utilisé pendant la grossesse ou pendant les règles ?
Diveen® ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse ou en période de règles.
Combien de temps Diveen® peut-il rester en place dans le vagin ?
Diveen® peut rester en place dans le vagin pendant 12 heures, y compris pour uriner.
Un dispositif Diveen® peut-il être utilisé plusieurs fois ?
Diveen® peut être utilisé une deuxième fois après avoir été lavé à l’eau et au savon doux.
Pourquoi un dispositif Diveen® ne peut-il pas être utilisé plus de deux fois ?
Lors d’un effort physique, le poids de la vessie va exercer une pression sur l’anneau souple du dispositif et la partie rigide de ce dernier va alors obturer l’urètre, ce qui réduit considérablement le risque de fuite urinaire. Le fonctionnement optimal de l’anneau souple de Diveen® n'est garanti que pour deux utilisations, à chaque fois sur une durée maximale de 12 heures.
Comment nettoyer l’applicateur de Diveen®?
L’applicateur peut être nettoyé à l’eau et au savon doux. Ne pas utiliser ni détergents, ni produits de lessive ou de vaisselle.
Dois-je introduire Diveen® dans un sens précis dans le vagin ?
Non, cela n'est pas nécessaire. Si Diveen® est inséré correctement dans la vagin avec l’anneau en tête, le dispositif se met en place naturellement. Si malgré cela le port de Diveen® est inconfortable, vous pouvez repositionner le dispositif à l’intérieur du vagin à l’aide de votre doigt.
Que signifie « efficacité cliniquement prouvée » ?
Dans le cadre de la prise en charge de l’incontinence urinaire à l’effort chez la femme, Diveen® a apporté les améliorations suivantes:
- Diminution de la fréquence des fuites urinaires en moyenne de 69 %.1
- Augmentation importante de la satisfaction des patientes présentant des symptômes d’incontinence: les utilisatrices de Diveen® lui ont donné une note de 78 / 100.*
- Amélioration du bien-être émotionnel des utilisatrices.1
* Comparativement à la satisfaction des patientes qui n’ont pas utilisé Diveen® 1
1 Cornu J.N et al. 75NC007 device for noninvasive stress urinary incontinence management in women: a randomized control trial. International Urogynecology Journal 2012, 23 (12): 1727-34
Diveen® fonctionne-t-il de la même façon qu’un pessaire ?
Diveen® a été conçu exclusivement pour le traitement de l’incontinence urinaire à l’effort. Les pessaires sont principalement utilisés pour traiter une « descente » d’organes pelviens (glissement vers le bas de l’utérus, la vessie et les intestins) et les symptômes que cela entraîne (sensation de lourdeur au niveau du pelvis ou du périnée, tiraillement au niveau du bassin en direction du vagin, « boule molle » au niveau vulvaire résultant d’un bombement de la vessie et des intestins dans le vagin). Les pessaires peuvent aussi être utilisés lors d’incontinence urinaire à l’effort, mais ils ne représentent pas le traitement de premier choix. Par ailleurs, les pessaires doivent être adaptés individuellement et seuls certains modèles conviennent pour l’incontinence d’effort.