B. Braun Melsungen fête l’anniversaire d’Aesculap
150 ans de produits Aesculap – Pousser plus loin l’innovation
Melsungen, Tuttlingen. Aesculap est un partenaire fiable pour tous les concepts de traitement en chirurgie, en orthopédie et dans la médecine vasculaire interventionnelle. Cette année, la société B. Braun Melsungen SA fête le 150e anniversaire de sa division chirurgie mondialement réputée.
Qui en 1867 aurait pu imaginer que des personnes à peine en état de marcher pourraient retrouver leur mobilité grâce à des articulations artificielles ? Que grâce à des micro-instruments de haute précision, des clips pourraient être habilement placés dans le cerveau humain afin de prévenir des hémorragies mortelles ? Que des médecins pourraient opérer leurs patients de manière tridimensionnelle à l’aide de caméras ultramodernes ? Ou que des chirurgiens assistés par ordinateur pourraient naviguer au millimètre près dans l’organisme de leurs patients ? L’histoire de la chirurgie est une histoire de dépassement de limites au sens positif. Depuis 150 ans, Aesculap pousse la dynamique de ces progrès avec des solutions innovantes.
En 1867, le coutelier Gottfried Jetter fonda un petit atelier de fabrication d’instruments chirurgicaux. C’est ainsi qu’il jeta les bases de l’actuelle marque de produits Aesculap et de la réputation de Tuttlingen comme « capitale de la technique médicale ». Depuis 1976, Aesculap fait partie du Groupe B. Braun, un consortium familial comptant 58 000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays. Son expertise se retrouve dans plus de 5000 produits et prestations de service et de conseil complémentaires. Avec ce portefeuille, B. Braun est un fournisseur de systèmes qui développe des solutions innovantes pour la santé en concertation étroite avec ses clients.
« L’innovation est une valeur essentielle de la culture d’entreprise de B. Braun. Avec le leitmotiv « Qui aurait pu un jour imaginer... ? », Aesculap montre en cette année anniversaire qu’en 150 ans, nous avons toujours réussi à redéfinir les possibilités de la chirurgie. Nous considérons cette histoire comme un devoir et une responsabilité pour l’avenir », déclare Dr. Joachim Schulz, Président du Comité de direction d’Aesculap. Et il ajoute : « Au vu de la fébrilité des marchés, le lien entre la capacité d’innovation, la tradition et la confiance acquise constitue quelque chose d’exceptionnel. Nous voulons regarder de l’avant et miser sur les nouvelles technologies numériques qui ouvrent des possibilités restant a priori inconcevables aujourd’hui. En collaboration avec nos partenaires et nos clients, nous souhaitons maintenant développer des concepts visionnaires pour la chirurgie qui amélioreront demain la vie et la santé des gens dans le monde entier ».